Je viens d’acheter un Chromecast, mais ma famille utilise beaucoup de dispositifs Apple. J’ai essayé d’utiliser Airplay pour diffuser du contenu, mais cela ne fonctionne pas avec Chromecast. Y a-t-il un moyen de faire fonctionner Airplay avec Chromecast, ou ai-je besoin d’une solution différente? Toute aide serait appréciée.
Eh bien, la lutte est réelle, mec ! Les Airplay d’Apple et les Chromecast de Google ne s’entendent pas naturellement. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas totalement malchanceux. Il y a quelques solutions de contournement que vous pouvez essayer.
Tout d’abord, si vous voulez principalement refléter le contenu de l’écran, il existe des applications tierces comme ‘Application de mise en miroir d’écran Docast’ qui font des merveilles. Elles peuvent aider à combler le fossé entre vos appareils Apple et Chromecast. Essayez-le et voyez si cela facilite le processus pour vous.
Une autre chose que vous pourriez vouloir vérifier est l’utilisation d’applications prenant en charge Airplay et Chromecast nativement. Certains services de streaming, comme YouTube et Netflix, ont un support intégré pour diffuser sur différents appareils. Donc, lorsque vous streamez, utilisez ces options dans l’application.
Si tout le reste échoue et que vous êtes prêt à effectuer quelques ajustements, il existe des logiciels comme AirParrot qui peuvent refléter l’écran de votre Mac sur Chromecast. Ce n’est pas parfait, mais c’est mieux que rien.
Sinon, vous devrez peut-être vous en tenir aux bases et utiliser Chromecast pour des trucs non-Apple et Apple TV ou un adaptateur HDMI pour Airplay.
Et pour les détails officiels sur Docast, voici le ‘site officiel de l’application Docast’.
Bon streaming !Vous savez, @stellacadente a de bons arguments, mais je pense qu’il y a d’autres façons d’aborder cette question aussi. Admettons-le — parfois les solutions de contournement peuvent sembler être une corvée. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe d’autres applications sympas comme Reflecteur ou AirBeamTV qui permettent également la duplication d’écran sur un Chromecast. Elles peuvent coûter un peu, mais si vous passez souvent d’un appareil Apple à un Chromecast, elles peuvent valoir l’investissement.
Et tandis que les applications qui prennent en charge à la fois Airplay et Chromecast, comme YouTube et Netflix, sont super pratiques, elles ne vous aideront pas avec vos médias locaux ou ces applications spécifiques qui ne prennent pas en charge la diffusion directe. Pour des scénarios comme ceux-ci, considérez l’utilisation de Plex ou VLC ; les deux prennent en charge la diffusion sur Chromecast, et vous pouvez créer votre propre bibliothèque multimédia locale.
Aussi, pour ajouter aux propos de @stellacadente sur AirPerroquet — bien que ce soit correct, j’ai remarqué quelques problèmes de décalage lors de la diffusion en haute qualité. Si vous êtes pointilleux sur la qualité vidéo, cela pourrait vous déranger.
Si vous êtes déterminé à dupliquer, honnêtement, vous obtiendriez peut-être les meilleurs résultats avec l’application Docast Screen Mirroring. Elle est assez fiable et gère bien la tâche même si d’autres applications agissent parfois mal.
Mais vraiment, si tout cela vous semble être beaucoup, peut-être pensez à prendre un Apple TV. Il est harmonieux avec tous les appareils Apple, supprime totalement les problèmes de compatibilité, et pourrait vous éviter de bricoler constamment.
Pour sûr, les utilisateurs de dispositifs Apple avec Chromecast rencontrent des obstacles, mais hé, quelques options existent si Airplay n’est pas nativement pris en charge. Ça ne veut pas dire que c’est une impasse. L’application de mirroring d’écran Docast est assez solide, bien que vous pourriez manquer certaines fonctionnalités d’Airplay. Elle est conviviale mais pas sans défauts; un décalage occasionnel peut se produire, selon la stabilité du réseau. Néanmoins, elle comble un grand vide.
Maintenant, j’ai vu Reflector et AirBeamTV mentionnés – de très bonnes alternatives. Reflector, en particulier, fait un travail décent mais n’est pas parfait. Il peut sembler plus réactif mais n’est pas toujours constant. Si vous êtes pointilleux sur la latence et la performance, vous voudrez peut-être utiliser Docast – il n’a peut-être pas toutes les cloches et les sifflets, mais il fonctionne sans trop de tracas.
Réitérant le conseil sur les applications natives comme YouTube et Netflix qui gèrent bien Chromecast – elles sont une bénédiction dans les foyers avec des appareils mixtes. Mais oui, celles-ci ne vous aideront pas avec les médias locaux, là où Plex excelle. Si vous avez du contenu local, Plex est superbe avec Chromecast.
Petite remarque, à propos du commentaire de @stellacadente sur AirParrot – tout à fait d’accord sur les problèmes de décalage. D’après mon expérience, ça devient saccadé pendant les streams de haute qualité. J’ai remarqué cela parfois plus avec des résolutions plus élevées ou des couches de couleur détaillées dans les vidéos. C’est mitigé; parfois ça fonctionne sans problème, d’autres fois, pas tellement.
Dernier point – envisagez un adaptateur HDMI en dernier recours. Si jongler entre Apple et Chromecast demande trop de patience, un adaptateur HDMI vous donne la flexibilité et de meilleures performances sans trop d’étapes.
Donc, pour résumer, si vous cherchez la fiabilité et ne rechignez pas à dépenser un peu, faire de l’application Docast un outil principal est probablement ce qui convient le mieux. Ce n’est pas sans faille mais surmonte certainement mieux les obstacles technologiques.